LÉGAL DEPUIS 2015
Il y a les descriptions corporatives endormantes — et il y a l’histoire improbable de la Distillerie du St. Laurent. Nous ne pouvons malheureusement pas vous raconter les origines réelles de notre aventure, puisque nous tenons à garder notre casier judiciaire vierge. Nous dirons simplement que tout a commencé par des «tests» dans un sous-sol de Rimouski, où deux amis à la tête dure ont fait fi des conventions et se sont inspirés de leur terroir pour créer avec passion des spiritueux distinctifs.
D’une distillerie ridiculement petite est né un gin infusé aux algues ridiculement bon et unique. Aujourd’hui, en plus du Gin St. Laurent, la distillerie produit du Whisky avec du grain local ainsi que de l’Acerum — une toute nouvelle classe de spiritueux issue de la distillation du sirop d’érable.
Nous sommes Fiers d’être parmi les pionniers de la micro-distillation au Québec, Obstinés à produire des spiritueux de façon artisanale avec les matières premières de notre région, et Indépendants face aux multinationales qui inondent les tablettes de produits génériques bon marché.
D’où on vient
définit qui
on est
— c'est aussi
vrai pour
nos spiritueux.
« Les hivers rudes, le Nordet qui bourrasque l’air salin du fleuve, l’eau d’érable qui bout dans les cabanes au printemps, les caps rocheux, la forêt boréale, les champs d’orge, les bateaux qui rentrent au quai, le poisson qui boucane dans les fumoirs. Nos spiritueux sont le reflet de notre région, de son climat et des traditions qui l’habitent — auxquels se mêlent une bonne dose d’innovation et d’excentricité! » — poète anonyme sous l’effet de whisky