St. Laurent Gin Vieux

Chaque mois, une infime part de notre production de Gin St. Laurent prend la direction d’anciens barils de whisky. Ainsi, après un repos de plus d’un an en fût de chêne, notre fameux Gin infusé aux algues devient le Gin Vieux St. Laurent.

On redécouvre sous un tout nouveau jour les arômes caractéristiques du Gin St. Laurent: des notes herbacées et florales s’entremêlent aux arômes de pinède évoquant la forêt boréale québécoise. Plutôt discrets dans la version originale, les agrumes explosent en bouche. La finale demeure fidèle à la signature du Gin St. Laurent: une pointe marine et iodée provenant de la macération d’algues laminaires (kombu) récoltées dans le fleuve Saint-Laurent. Le temps imprègne alors sa marque: des notes céréalières et boisées apportées par le vieillissement en baril de whisky enrichissent la complexité aromatique du liquide. En somme, le Gin Vieux est un grand gin de dégustation qui n’accepte qu'à l’occasion quelques cubes de glaces comme seule compagnie.

LOSANGES.png

AROMATES

Baie de genièvre, graine de coriandre, racine d’angélique, écorce de casse, racine de réglisse, écorce de citron, écorce d’orange amère, graine du paradis, baie de cubèbe, algue laminaire (kombu)

NOTES de DÉGUSTATION

Une approche moelleuse et aromatique: le genièvre s’exprime sans astringence, tout en douceur, puis laisse place à de longues notes d’herbe, de poivre et d’agrumes confits. Une longue finale boisée, légèrement saline, signature de l’infusion d’algues laminaires.

 
ROUEGINVIEUXFR.gif
PETITSLOSANGES.png

COCKTAILS

 
 
ECHELLE.png

OÙ TROUVER LE ST. LAURENT GIN VIEUX

 
CANADAICON.jpg

Québec

SAQ

USAICON.jpg
LUXEMBOURGICON.jpg

Luxembourg

Retaxa

France